Couverture-du-site-propose-par-Adam-e1624291175158
L'avenir en court
• Tournages promotion 2020- 2021 •

L'avenir en court

• Tournages promotion 2020- 2021 •

A perte de vue

Un film de Lea Martin 
 
Pitch :Dans un lieu où les gens se retrouvent mais ne se regardent pas,une mère et sa fille vont vivre une expérience de découverte pour l’une et de grande angoisse pour l’autre.

Toujours là pour toi

Un film de Salima Rguig
 
Pitch :Une jeune étudiante est constamment confrontée à une jeune femme oppressante à chaque fois qu’elle souhaite prendre une décision.

Dona

Un film d’Anaïs Thiébaut
 
Pitch : Dona une dame âgée passe sa dernière journée chez elle avant de déménager.

L'abattée

Un film de Morgann Cyr
 
Pitch : Bil sort acheter des cigarettes. Par politesse il prête sa clé à un SDF qui s’en sert pour déverrouiller un caddie, il est forcé de le suivre pour la récupérer.

Huit semaines avec toi

Un film de Jessica Morin
 
Pitch : Kevin est confiné seul dans son appartement. Alors qu’il fait du rangement dans sa chambre, il tombe sur la robe de son ex. Il va alors revivre une histoire d’amour.

L’avenir en court est un dispositif d’accompagnement de huit mois, destiné aux jeunes de 18 à 35 ans, habitant les quartiers prioritaires ou rencontrant des difficultés d’accès aux formations ou écoles de cinéma et porteur d’un projet de réalisation de court-métrage. Encadré par des professionnels reconnus, il a pour finalité de permettre à chaque élève de réaliser un court métrage de moins de dix minutes dans des conditions professionnelles et ceci afin de candidater à des festivals de courts-métrages. 5 places sont disponibles cette année. 

Les candidatures sont ouvertes du lundi 4 janvier au dimanche 14 février. 2021 Le début des ateliers aura lieu le jeudi 1 mars 2021. Vous pouvez trouver l’intégralité des informations dans l’appel à candidature *. 

Pour candidater, merci de nous faire parvenir  une lettre de motivation , un CV et un exemple de réalisation personnelle si vous en avez un à l’adresse suivante : lavenirencourt@gmail.com

*cliquer sur les liens pour accéder aux documents

Hey, il y a de la nouveauté par ici !    OK! Non Merci !